COMPARATIF MACHINE A PAIN

Comparatif machine a pain : comme vous avez pu très certainement le remarquer, il existe un paquet de modèles différents. Il y en a à tous les prix et certaines avec beaucoup plus de fonctionnalités que d’autres.

Nous avons voulu à travers cet article, comparer avant tout les différentes marques afin de vous donner les avantages et les inconvénients de chacune. Avant d’entrer dans le vif du sujet, on vous recommande toujours de privilégier un produit qui comporte de nombreux avis positifs, c’est souvent signe d’une bonne qualité comparé à un produit inconnu qui ne comporterait pas ou peu d’avis.

LE TOP 3 DES MACHINES A PAIN

une machine à pain blanche de profil

MOULINEX OW610110

Nombreuses options, grosse capacité de fabrication.

Voir notre avis

bouton voir le prix
une machine à pain grise et noire

MOULINEX OW240E30

Plus de 20 programmes, ne peux pas faire de baguettes

Voir notre avis

bouton voir le prix
modèle Moulinex OW210130

Moulinex OW210130

Plus simple, idéal pour les débutants, très bon rapport qualité/prix.

Voir notre avis

bouton voir le prix

Les différentes marques

  • La marque Delonghi : célèbre marque italienne, on connait également cette marque dans de nombreux autres produits électroménagers comme par exemple les machines à café, les fours électriques, les friteuses, les bouilloires etc. Ils sont souvent décris comme une marque qui innove et qui propose souvent des bons produits avec un très bon rapport qualité/prix. Découvrez le guide complet sur la machine Delonghi.
  • La marque Silvercrest : c’est LA marque par excellence proposée par le magasin Lidl. Nous aurons l’occasion de revenir en détail sur la machinz Lidl car nous verrons que cette machine vaut le détour. Cette machine propose non seulement de réaliser des pains de qualité mais elle vous permettra de réaliser d’autres produits comme de la pâte à pizza, des confitures etc. Tout savoir sur la Silvercrest.
  • La marque Domo : Wim De Voeght est le fondateur de cette marque. Réputée pour être bon marché, la marque a su imposer de nombreux produits sur le marché. On pense aux machines à café, aux plaques de cuisson, aux machines à croque etc. Avec le temps, la gamme de la marque s’est agrandie, ils proposent maintenant des produits électroménagers plus gros comme des frigos, congélateurs etc. Cliquez ici pour en savoir plus sur la Domo.
marques-machine-a-pain
  • La marque Panasonic : marque japonaise, elle commence à rentrer sur le marché en 1918. On retrouve toutes sortes de produits destinés aussi bien à un public privé que professionnel. A l’heure actuelle avec les grosses marques que l’on connait, Panasonic fait partie des plus gros acteurs au monde sur le marché de l’électronique et électroménager. Cela passe par les appareils photos, les écrans pc ou encore les téléviseurs. Cliquez ici pour savoir ce que vaut la Panasonic.
  • La marque Kenwood: également une société japonaise, souvent la marque est connue pour les appareils de cuisine et notamment le célèbre robot pâtissier. C’est une marque solide et fiable, on rencontre peu de problèmes avec cette marque. Elle propose souvent des prix assez abordables pour la qualité. Tout savoir sur la Kenwood.
  • La marque Moulinex : c’est LA marque la plus connue dans les machines, on trouve vraiment beaucoup de modèles et à tous les prix. Moulinex est une marque française, crée en 1937. C’est une marque qui a tendance à proposer souvent des nouveautés et des articles assez haut de gamme dans les petits électroménagers. Tout savoir sur la Moulinex.

Comparatif machine a pain : Les 5 critères pour bien choisir.

Comparatif machine à pain
  • La capacité du bac de remplissage: Pour toutes les recettes que vous allez choisir, en général, il y un programme disponible juste pour cette recette. Lorsque vous réalisez un pain de n’importe quel type qu’il soit (avec des céréales, complet, français, au sucre etc) vous allez devoir choisir un modèle qui pourra comporter dans son bac de remplissage la bonne quantité d’ingrédient. Toutes les machines ne permettent pas de faire un gros produit d’un kilo par exemple, certaines offrent juste la possibilité de faire un de 500 grammes. A vous donc de bien choisir votre machine en fonction de vos besoins, du nombre de personnes que vous êtes à la maison, la fréquence à laquelle vous allez faire du pain.
  • Le nombre de programmes personnalisables : si vous souhaitez faire attention à votre poids ou que vous avez des allergies alimentaires, posséder une machine est une très bonne chose car vous surveillez vous-même les aliments et ingrédients que vous mettez lors de la préparation de votre pain. Si vous êtes allergique au gluten par exemple, certains modèles ont un programme spécial pour cela. Evidemment, si vous choisissez un produit avec un grand nombre de programme, le prix sera certainement un peu plus élevé qu’une simple machine basique. Encore une fois, faites le bon choix et ne vous trompez pas.
condiments-pain
  • La possibilité de mettre des ingrédients spéciaux : tous les modèles ne proposent pas la possibilité d’avoir une alarme automatique qui se déclenche lorsqu’il est temps d’ajouter vos condiments (noix, fruits etc). Si vous avez en tête des recettes plus élaborées, cette option est la solution qu’il vous faut.
  • La programmation de la machine : si vous êtes souvent partis de chez vous et que vous souhaitez pouvoir réaliser des préparations même quand vous n’y êtes pas, il faudra prendre un modèle avec une minuterie. Grâce à cette minuterie programmable, vous pourrez mettre une heure de départ de la préparation de votre produit. Bien pratique pour les personnes forts occupées et pour avoir toujours un produit frais à la maison.
  • Les moules: si vous souhaitez réaliser des baguettes par exemple ou des viennoiseries  avec une forme spéciale, certaines machines à pain proposent des moules spéciaux. C’est aussi agréable d’avoir plusieurs moules à pains spéciaux si vous avez des enfants et que vous souhaitez faire des recettes amusantes et délicieux avec eux.

Comparatif machine a pain – conclusion

Nous avons vu les différentes marques. A travers ce site, nous ne parlerons que de marques fiables qui ont fait leurs preuves dans le temps et où nous savons que vous n’aurez pas de problème de qualité. A vous maintenant de choisir un modèle qui correspondra à vos besoins grâce aux 5 critères que nous avons énumérés ci-dessus. Si vous souhaitez en savoir plus, nous avons rédigé un article encore plus complet disponible ici : quelle machine choisir

LES MEILLEURES MACHINES A PAIN

une machine à pain blanche de profil

MOULINEX OW610110

Certainement un des produits avec le plus de puissance.

Il vous permettra de tout réaliser, des baguettes en passant par des recettes sans gluten.C’est la machine est à choisir si vous avez des tonnes d’idées en tête. 

Voir notre avis

bouton voir le prix
une machine à pain grise et noire

MOULINEX OW240E30

Presque 20 programmes disponibles et des accessoires sympas.

Parfaite pour ne pas se ruiner et pouvoir réaliser pas mal de choses (pâte à pizza, confitures).

Un design soigné et épuré même plutôt joli. On adore.

Voir notre avis

bouton voir le prix
modèle Moulinex OW210130

Moulinex OW210130

Le petit modèle de la marque.

Conviendra très bien pour les personnes qui veulent trouver le compromis parfait entre qualité et prix. Elle possède ceci étant, assez de programmes pour faire des recettes délicieuses.

Voir notre avis

bouton voir le prix