Machine à pain Kenwood

Vous avez déjà entendu parlé de la marque et vous êtes décidés à acheter ce modèle ? Que vaut vraiment la machine à pain Kenwood, quels sont les avantages et les inconvénients de la marque ? C’est la question à laquelle nous allons tenter de répondre à travers cet article. Avant tout, il est important de retracer l’histoire de la marque Kenwood afin que vous compreniez au mieux toutes les facettes du produit que vous souhaitez acheter.

Machine à pain Kenwood – Historique de la marque

machines à pain Kenwood

Cette célèbre marque a été crée par un homme, Kenneth Wood. En 1947, il travaillait dans le transport maritime. C’est après y avoir passé beaucoup de temps et en accumula de nombreuses expériences qu’il s’est lancé à son compte, il a décidé de créer sa propre société. Son tout premier produit ? Un toasteur ultra résistant.

Vers les années 1951, il crée et met en vente un robot pâtissier déjà assez révolutionnaire pour l’époque avec notamment déjà de nombreux accessoires et une résistance assez bonne.

Vers 1957, la marque ainsi que l’homme s’impose vite dans le monde et la marque Kenwood devient une référence dans les robots. La société fait de gros bénéfices, grossit de plus en plus et réinvesti ses bénéfices afin de continuer de grossir encore plus. Beaucoup de nouveaux modèles voient le jour.

et robuste est créée par K.GRANGE. A partir de cette date, ce célèbre designer prendra en charge la création de tous les nouveaux produits : le style KENWOOD est né.

C’est quelques années plus tard que l’homme décide de créer une véritable image de marque. Il fait appel à des spécialistes, s’entoure des meilleurs et commence à développer le design que l’on connait sur tous ses produits, il invente un nouveau style.

des morceaux de pain sur une planche

Nous arrivons dans les années où la technologie commence à être ultra présente. La marque Kenwood continue de développer de nouveaux produits toujours plus technologiques et avec de plus en plus d’électronique. La marque arrive alors à combiner la qualité professionnelle à une utilisation personnelle est développe ses produits hauts de gamme aux particuliers.

Vers 1977, une nouvelles collection de robots pâtissiers voit le jour avec de nombreux modèles dans différents matériaux, toujours de très bonne qualité.

Malheureusement en 1997, Kenneth Wood meurt. Il laissera derrière lui beaucoup d’idées et d’innovation que la marque Kenwood continuera de vendre sans lui mais toujours à son image.

C’est en 2001 que la célèbre marque italienne Delonghi rachète la marque Kenwood. En 2007, la marque fête ses 50 ans passés d’existence. La marque Kenwood s’impose alors totalement dans le monde, elle est représentée dans plus de 35 pays et possède une gamme de produits de plus de 190 modèles.

En 2009, la marque lance son célèbre robot pâtissier qui est encore aujourd’hui le plus utilisé et celui qu’on voit partout dans les émissions TV. On retrouve maintenant bien d’autres produits dont le modèle Kenwood dont nous allons parler à présent.

Les caractéristiques importantes

Petit rappel avant de vous présenter les différents modèles Kenwood, voici les critères auxquels vous devriez faire attention avant d’acheter une machine.

  1. La capacité du bac de remplissage : oui si vous avez une grande famille et que vous souhaitez faire du pain en quantité, ne choisissez pas un bac trop petit au risque de devoir faire plusieurs fournées ou être vite limités dans vos préparations.
  2. Un large choix de programmes : si vous avez en tête de faire de la pâte à pizza, des confitures ou encore des pains spéciaux avec votre machine (pain complet, pain multi-céléales, pain au levain etc) alors il faudra choisir un modèle avec des programmes personnalisables. En effet, toutes les machines ne proposent pas de faire différentes sortes de pain et certaines sont plus basiques que d’autres. Souvent le prix est lié. Plus vous avez d’options, plus le prix sera cher.
  3. Le nombre d’ailettes : les ailettes ce sont les petits bouts de plastique en dessous de la cuve. Ils permettent de pétrir le pain. Plus vous en avez, plus le pain sera meilleur est plus aéré.
  4. Une alarme : si vous comptez ajouter des condiments à vos préparations pour faire des pains spéciaux, il vous faudra une machine avec une alarme qui vous rappellera le bon moment voulu qu’il sera temps d’ajouter vos ingrédients à la préparation en cours.

Machine à pain Kenwood – Les meilleures ventes

Ci-dessous, vous trouverez les deux meilleurs modèles les plus vendus et de très bonne qualité. Si vous souhaitez avoir des détails sur le premier produit, consultez notre guide complet : Kenwood bm450

Enfin, si vous souhaitez en savoir plus sur d’autres marques, voici nos différents tests:

KENWOOD BM450

Kenwood BM450

> Puissance : 780 W

> Bras de pétrissage

> Beaucoup de recettes

Voir notre avis

bouton voir le prix

KENWOOD BM250

Machine à pain kenwood bm250

> Bon rapport qualité prix

> Petit modèle

> Ergonomique

bouton voir le prix

LES MEILLEURES MACHINES A PAIN

une machine à pain blanche de profil

MOULINEX OW610110

Un modèle parfait si vous souhaitez faire en plus des baguettes maisons.

Voir notre avis

bouton voir le prix
une machine à pain grise et noire

MOULINEX OW240E30

Fans de yaourts ou de pizzas ? Vous allez pouvoir tout réaliser.

Voir notre avis

bouton voir le prix
modèle Moulinex OW210130

Moulinex OW210130

Le bon plan du moment, peu cher mais performant malgré tout.

Voir notre avis

bouton voir le prix