Recette pain facile

La recette pain facile est populaire dans presque tous les endroits en France et dans le monde. Comme son nom l’indique parfaitement, l’aliment est aisé à faire. Il est généralement consommé les jours où toute la famille peut se réunir. C’est le cas notamment des weekends, le dimanche surtout, et les jours fériés.

En effet ces jours-là, la progéniture étant à la maison pour cause de fermeture d’école, il faut trouver un moyen efficace de faire assez de nourriture pour tout le monde et le plus rapidement possible. La baguette française étant donc un produit affectionné par les gaulois, dont l’art de la fabrication est détenu par des initiés c’est à dire les boulangers, les ménagères ont trouvé une astuce et ont créé la baguette magique.

Ainsi, il est désormais facile de régaler grands et petits lors des grandes retrouvailles familiales, sans se rendre à la boulangerie du coin, qui d’ailleurs n’est pas forcément ouverte les jours fériés.

En ville par manque de temps, et parfois d’espace, pour installer les fours traditionnels, les citadines utilisent des machines à pain pour réaliser leurs aliments. Le principe restant le même, le faire avec la plus grande célérité possible. Un des appareils électroniques plébiscités sur le marché est la Moulinex ow240e30. Découvrez dans cet article son fonctionnement et ses caractéristiques.

une femme qui mange du pain et qui boit du jus orange

Cuisiner du pain facile

Pour la réalisation d’une recette de pain facile pour une famille nombreuse comportant environ huit à dix membres, il est judicieux de prévoir les quantités suivantes pour vos ingrédients :

  • De l’eau tiède environ trois cent cinquante millilitres ;
  • Du sel fin de cuisine huit grammes ;
  • Un sachet de levure en poudre ;
  • Une cuillère à soupe d’huile végétale, celle d’olive de préférence ;
  • De la farine T155, environ cinq cents grammes.

Une fois tous les ingrédients rassemblés, la préparation effective de la recette de votre pain facile peut débuter.

  • Etape 1 : Verser de l’eau dans le bac de remplissage de la Moulinex ow240e30 ;
  • Etape 2 : Mettre les huit grammes de sel de cuisine, ce qui correspond à environ une cuillerée à café ;
  • Etape 3 : Ajouter une cuillère à soupe d’huile d’olive dans la cuve ;
  • Etape 4 : introduire les cinq cents grammes de farine française dans le bac de remplissage ;
  • Etape 5 : Répandre le contenu du sachet de levure boulanger sur le contenu de la cuve, et mélanger tous les ingrédients.
  • Etape 6 : Sélectionner le programme de cuisson personnalisable adéquat pour le produit à cuire.

Notez que, pour la réussite de votre cuisson, il est judicieux de suivre scrupuleusement ces six étapes, à la lettre. Grâce à l’écran LED de la Moulinex ow240e30, vous allez sauter l’étape du pétrissage pour concocter votre recette pain facile. Après la mise en forme de la pâte, la levée sera faite et la cuisson proprement dite pourra s’enclencher. La suppression du pétrissage justifie le qualificatif de facile à cette nourriture, car une des phases, certainement la plus complexe de la production, est supprimée.

du pain gris avec des graines sur un tapis

Les caractéristiques de la Moulinex ow240e30

La Moulinex ow240e30 est une machine dotée d’une puissance de 720 Watts, en cela elle est dans les normes en comparaison aux appareils du même type vendus sur le marché. Elle peut fabriquer les aliments selon trois tailles différentes. La masse des produits devant varier de cinq cents grammes à un kilogramme.

Ainsi, le maximum de nourriture que le bac de remplissage peut contenir en une cuisson est d’un kilogramme. Egalement lebassin a une forme carrée et est anti adhésif. En dehors des aliments solides, la Moulinex ow240e30 peut aussi fabriquer de délicieux yaourts. La machine vient donc avec un récipient d’une contenance maximale d’un litre, dédié uniquement à ces gourmandises pour petits et mêmes pour certains grands.

L’appareil électronique est livré avec ses accessoires de mesures. Il s’agit notamment d’un gobelet gradué servant à bien doser les farines. Aussi, comme accessoire on retrouve une cuillère à double emplois. C’est un ustensile qui sort de l’ordinaire, car selon le côté dont l’on s’en sert, il peut être soit une cuillère à café soit une cuillère à soupe. Vous pouvez l’utiliser pour mesurer les quantités d’huile et de sel de cuisine.

Nulbesoin d’avoir effectué un stage de boulangerie avant d’acquérir une Moulinex ow240e30. En effet, à la livraison de votre colis, vous trouverez emballé avec la machine un riche recueil contenant trente recettes. Celles-ci concernant aussi bien les produits de boulangerie, que les différents types de yaourts que l’appareil peut produire.

La machine est robuste, certains de ses éléments sont en inox. Elle a fière allure grâce à son joli design.  Elle sera forcément remarquée par ceux qui visiteront la cuisine de son propriétaire. Elle peut également être utilisée par de professionnels au vue des différentes productions qu’elle peut réaliser.

Le fonctionnement de la machine

L’appareil réalise les aliments solides et liquides suivant vingt programmes de cuisson personnalisables différents. Ces programmes sont répartis ainsi qu’il suit :

  • Sept pour la confection des produits boulangers classiques à l’instar de : du pain gris, des miches blanches ;
  • Trois programmes de cuisson pour les aliments sans gluten, ce qui est inédit, car les machines qui offrent la possibilité de cuisiner sans gluten dédient tout au plus un programme à cet effet ;
  • Sept autres programmes, pour des productions plus complexes telles que des pizzas.
  • Les trois derniers sont réservés à tout ce qui est fait à base de lait, tels que les yaourts.

Pour être sûr que votre repas va toujours cuire à l’heure que vous souhaitez, le fabricant a prévu une option importante. En effet sur le Moulinex ow240e30, vous pouvez régler l’heure du démarrage de la cuisson, après avoir introduit tous les ingrédients dans la cuve.  Notez que cette possibilité ne s’applique pas lorsque vous faites vos yaourts avec votre machine. Concrètement, l’utilisateur devra être présent et superviser la fabrication de ses boissons à base de lait. Aussi, l’appareil peut conserver vos produits au chaud soixante minutes après les avoir réalisés.

Moulinex OW240E30

une machine à pain grise et noire
  • Puissance : 720 Watts
  • 20 programmes personnalisables
  • Récipient 1L pour yaourts
  • Bac de remplissage contenance 1Kg
bouton voir le prix

LES MEILLEURES MACHINES A PAIN

une machine à pain blanche de profil

MOULINEX OW610110

Une modèle ultra performants avec de nombreux programmes. Possibilité de faire des baguettes et du sans gluten. Si vous êtes assez nombreux à la maison, ce produit vous conviendra parfaitement.

Voir notre avis

bouton voir le prix
une machine à pain grise et noire

MOULINEX OW240E30

Un modèle polyvalent avec 20 programmes. Un très bon rapport qualité prix. Ce modèle fait partie du top des ventes. Réalisez d’autres choses comme par exemple de la pâte à pizza ou des yaourts maison.

Voir notre avis

bouton voir le prix
modèle Moulinex OW210130

Moulinex OW210130

Un modèle avec moins d’options que ces concurrents mais fait partie de la gamme des prix bons marchés. Ceci étant, la qualité reste excellente.Très pratique pour les personnes qui veulent la simplicité et l’efficacité.

Voir notre avis

bouton voir le prix